AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 02 . CHRONOLOGIE ✶ histoire d'y voir plus clair.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

The Peace

There are only two kinds of people in the world, the Irish and those who wish they were.


Date d'inscription : 23/08/2017
Messages : 55



MessageSujet: 02 . CHRONOLOGIE ✶ histoire d'y voir plus clair. Dim 10 Sep - 16:01


chronologie
vous y voyez plus clair ?

*A.A : Avant l'Alliance

divers clans vivent en autarcie, chacun dans son coin, sans rendre de compte à personne.
Hiver - 8 A.A*.Au Nord, des barbares inconnus arrivent et commencent à piller et ravager les villages. Des émissaires sont envoyés chez tous les autres clans, à l'Est, au Sud et à l'Ouest, leur demandant de l'aide.
Printemps - 7 av. A.les tribus de l'Ouest regroupées autour de la famille Zoroastre répond tout de suite à l'appel et vient prêter main forte au Nord.
Printemps - 6 av. A.Ce n'est qu'un an plus tard que les tribus de l'Est et du Sud finissent par rejoindre le Nord pour les aider à repousser l'envahisseur. L'arrivée des dragons Kirkja sont très appréciés dans la bataille.
Hiver - 6 av. A.Été et Automne ont été rudes pour réussir à tenir têtes aux hordes ennemies qui revenaient toujours en surnombre mais à l'orée de l'Hiver, le roi Barbare est défait et se voit exécuté dans l'antique château des Hollowheart. On dit même qu'un Golem passe la sentence.
- 5 av. A. à - 2 av. A.Si toutes les tribus ont fini par se rassembler pour défaire un ennemi commun, établir des liens n'est pourtant pas encore facile.
Le Nord est le premier à constituer son royaume, Heimsring qui se regroupe autour de Stonehaven,  province des Hollowheart dont le château est déclaré comme la capitale référente du Nord.
L'Ouest ne tarde pas à faire de même et les tribus fusionnent pour donner naissance à Forusia dont les Zoroastres sont les majoritaires représentants.
- 2 av. A. à - 1 av. A.Au Sud et à L'Est les tribus maintiennent leur statut de petites communautés éparpillées ne souhaitant pas se regrouper, par crainte des familles les plus riches, de risquer de voir son sang se diluer et ne pas garder leur supériorité tant intellectuelle que de sang.
AllianceC'est le Sud qui se fait prendre par surprise par des envahisseurs, et malgré leur arrogance vis-à vis des autres royaumes, Heimsring et Forusia répondent tout de suite à l'appel. Cette fois-ci l'Est réagit beaucoup plus rapidement et suite à leur victoire, un traité d'Alliance est signé.
Le dernier dragon Kirkja meurt, ce qui plonge le royaume dans une incertitude profonde puisque l'absence de dragon royal est mauvais présage. C'est la raison pour laquelle ils acceptent l'Alliance.
Les quatre Royaumes - Heimsring au Nord, Forusia à l'Ouest, Vadjaga au Sud et Lumbria à l'Est - existent à présent à part entière et fonctionnent ensemble. Un souverain est choisi pour régner sur l'Alliance, et c'est un Zoroastre qui est le premier Roi de l'Alliance.
Alliance à 100 ap. A.Le premier siècle voit la mise en place des routes de communications entre les quatre grands royaume. Cette ère est prospère et tout le monde fonctionne plutôt en bonne entente. Les gens voyagent, et découvrent d'autres cultures que la leur. Il y a également un boom des naissances.
Le premier siècle voit se succéder des rois exclusivement Zoroastre bien qu'il y ait eu des mariages avec les Hollowheart, ce ne fut que des filles, et donc, aucune couronne pour elles.
436 ap. ALes ancêtre d'Astrid Hollowheart et Aswad kirkja ont créés un conflit entre le nord et le sud. Les futurs dirigeant des royaumes respectifs étaient promis à d'autre, hors ils s'aimaient, et ceux sont enfuis. Étant donné que l'ancêtre Heimsring était promise à un Forusia, il y a eut rupture d'engagement, ainsi le dirigeant de l'époque d'Heimsring s'engage à rédigé un traité avec le Sud au risque de créé une guerre. À cette époque le nord et le sud étaient en paix, du moins jusqu'à ce que les jeunes futur leader décident de s'enfuir, mais échouent manquant de créé guerre. Depuis le nord et le sud sont en froid, ils s'évitent, ils n'ont que  des échanges commerciaux, c'est le calme plat, du moins tant qu'ils respectent le traité disant que les familles dirigeante s'évitent.
100 ap. A à 510 ap. ALes quatre siècles suivant sont plutôt paisibles eux aussi, il y a parfois quelques petites attaques extérieures, mais aucune ne donne jour à de dramatiques évènements, l'Alliance mène ses plus beaux jours.
522 ap. AMariage et intronisation de Elizabeth Belenet et Arcturus Zoroastre.
HIVER 525 ap. ALe Royaume de Forusia se fait attaquer et le Roi Arcturus quitte la capitale pour aller aider les siens.
HIVER 525 ap. ALe Roi Arcturus Zoroastre meurt au combat un mois après être parti de la capitale, sa famille et son royaume sont anéantis. En signe de vengeance, la Reine Elizabeth Belenet envoie l'armée ravager les sauvages en l'honneur de son époux décédé.
527 ap. ALes relations entre les familles Kirkja et Hollowheart ne sont pas au beau fixe depuis des années maintenant, et ne le seront plus jamais. De leur côté par contre, les Zoroastre et les Belenet lient leurs enfants ensemble. Elizabeth Belenet âgée de sept ans, est promise à l'ainé du couple royal à la tête de l'Alliance à cette époque : Arcturus Zoroastre âgé de neuf ans.
été 536 ap. AIL n'y a plus que trois royaumes. Lumbria à l'Est, Vadjaga au Sud, et Heimsring au Nord. La reine est veuve et cela veut dire qu'il doit y avoir une passation de pouvoir, c'est son frère, Ezeckiel Belenet qui va devenir le roi, pour cela, il doit épouser la jeune princesse du Sud, Luna Kirkja.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peaceandstorm.forumactif.com
 

02 . CHRONOLOGIE ✶ histoire d'y voir plus clair.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: La lecture de vos droits :: Les Annexes-
Sauter vers: