AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 01 . BARATIE ✶ pour en savoir plus notre pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

The Peace

There are only two kinds of people in the world, the Irish and those who wish they were.


Date d'inscription : 23/08/2017
Messages : 55



MessageSujet: 01 . BARATIE ✶ pour en savoir plus notre pays Ven 15 Sep - 22:41


Baratie
Notre grand pays


Introduction :  BARATIE est un pays, ce pays est constitué actuellement de 3 royaumes qui sont Lumbria, Vadjaga et Heimsring. Anciennement il y en avait quatre avec Forusia, qui a été anéanti en 525 AP.A.

Royaumes : A l'Est Forusia, à l'Ouest Lumbria, au Sud Vadjaga et au Nord Heimsring. Forusia disparait en 526 A.A.

Familles connues : Hollowheart, Kirkja, Belenet, Zoroastre (disparue sauf cas de personne ayant migré ou survécu à la guerre).

Capitale : Lumbria

Climat : Il y a les 4 saisons comme partout, mais après tout dépend de la région où vous allez. Dans le sud les hivers sont assez doux, l'équivalent d'un printemps nordien. Quand à lumbria, lorsqu'il fait froid il fait vraiment froid, au nord il neige l'hiver et l'été la verdure prend le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peaceandstorm.forumactif.com


avatar

The Peace

There are only two kinds of people in the world, the Irish and those who wish they were.


Date d'inscription : 23/08/2017
Messages : 55



MessageSujet: Re: 01 . BARATIE ✶ pour en savoir plus notre pays Dim 17 Sep - 22:30


Lumbria
famille belenet


Famille Royale :  Belenet.

Familles vassales : Barristan, Jafferty, Hart, ...

Capitale : Lumbria

Climat : Le climat à Lumbria est assez étrange et il surprend beaucoup. Comme il est situé dans une espèce de cuvette, les moments de chaleur sont insoutenables et peuvent durer des jours et des jours. Souvent les ordures qui sont entassées dehors à défaut d'avoir une décharge se mettent à sentir, et c'est vraiment encore plus irrespirable. Et pourtant quand le froid s'installe sur les terres, on n'en mène pas vraiment bien plus large étant donné que les constructions ne sont pas non plus vraiment sensées résister au froid.

Géographie : Situé dans une cuvette, la seule manière d'accéder à Lumbria est le port qui vous accueille avec ses bateliers et ses relents de poissons, il faut savoir que Lumbria est un Royaume ville très étendu et dont la réputation n'est pas à faire. Retranchée dans une espèce de crevasse un peu en dessous du niveau de la mer, la ville est un peu comme une grande cage.
N'oublions pas que Lumbria a été choisie de par sa place stratégique pour être la capitale de Baratie au moment de la signature de l'Alliance il y a de ça 536 années.

Us et coutumes :
✶ ✶ ✶ La place de la femme Comme partout à Baratie, sauf au Nord, la femme ne peut pas régner ici, elle n'a pas une place primordiale ou importante, elle est là principalement pour faire les enfants et nourrir les hommes. Elizabeth est une exception.

✶ ✶ ✶  Les ressources Lumbria c'est eux qui fournissent en réalité Baratie pour tout ce qui est nourriture, fruits, légumes et poissons. Ils sont donc absolument nécessaire pour la survie de Baratie et c'est pour ça qu'ils sont le centre du Pays.

✶ ✶ ✶  La religion Lumbria est certainement le royaume le plus religieux de Baratie. Rassemblés dans la foi de l'église ils croient en un dieu protecteur mais aussi destructeur. Ils sont persuadés que tout arrive pour une raison et aux yeux de Vadjaga et Heimsring c'est considéré plutôt comme de la superstition fanatique.

✶ ✶ ✶  Criminalité A Lumbria c'est la loi du plus fort qui règne, ici tu peut mourir au coin de la rue juste parce que tu y étais passé la nuit. Il n'est pas rare de voir des émeutes et des bagarres. Attention à vous quand vous mettez vos pieds à la capitale cela peut s'avérer très dangereux!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peaceandstorm.forumactif.com


avatar

The Peace

There are only two kinds of people in the world, the Irish and those who wish they were.


Date d'inscription : 23/08/2017
Messages : 55



MessageSujet: Re: 01 . BARATIE ✶ pour en savoir plus notre pays Dim 17 Sep - 22:34


Heimsring
famille hollowheart


Famille Royale :  Hollowheart.

Familles vassales : Herondale, Hales, Hennesy, ...

Capitale : Stoneheaven

Climat : Le climat est plutôt rude et il fait très souvent humide. Les journées se succèdent et se ressemblent. Il pleut assez souvent, mais cela ne dure jamais bien longtemps. On est habitué à ne pas avoir très chaud et on sait donc tout à fait faire un feu pour se réchauffer. Cela n'empêche pas les gens d'être accueillants et agréable avec des nouveaux venus même s'ils peuvent avoir une apparence plutôt bourrue.

Géographie : Le paysage est principalement vert, les terres fertiles permettent aux Nordiens de cultiver beaucoup même s'ils sont réputés plutôt pour être des mineurs. Le paysage est aussi très abrupt et ce à cause de la présence de grand nombre de montagnes et de grottes pas toutes connues de tous où il peut être pratique de se cacher. Il était dit que la plus grande richesse du Nord n'était pas l'eau de pluie mais le cristal bleu que les Nordiens minaient dans les montagnes, malheureusement ... depuis des années on n'en a plus vu sauf ornant les membres de la famille Hollowheart. Mais il y a également le Grand Lac qui relie le Royaume d'Heimsring aux trois autres et qui leur permet les échanges. Ce lac est décrit comme sombre et assez brumeux parfois, mais surtout, on ne peut pas y pêcher. Il y a bien sûr des créatures sous-marines qui y vivent, mais aucune n'est comestible. N'essayez pas non plus de vous y baigner, il parait qu'on prend le risque d'y perdre un membre ... ou deux ...

Us et coutumes :
✶ ✶ ✶ La place de la femme Dans le nord, une femme peut être reine, il est donc possible pour une femme Hollowheart d'être reine du Nord. Les femmes comme les hommes sont égaux à Heimsring et elles peuvent tout à fait avoir des rôles importants, cette égalité est enviée un petit peu partout à Baratie mais ne les a jamais vraiment servis puisqu’à Baratie de toutes manières il n'est pas possible de régner en étant une femme.

✶ ✶ ✶  Les reines du Nord Les Souveraines du Nord ont souvent été reines de Rois de Baratie, mais aucune n'a donné de fils héritier, il est plus courant pour les Hollowheart de donner des filles. D'ailleurs, Merlyn Hollowheart est le premier garçon depuis des générations.

✶ ✶ ✶  Les vêtements  Les hommes et les femmes sont très souvent vêtus d'habits qu'ils préfèrent chaud plutôt qu'esthétiques. Il est rare de voir de beaux vêtements bien cousus et ornés de perle ou autre beauté comme au Sud. Ils privilégient l'esprit pratique.

✶ ✶ ✶  La famille Il est coutume que les grands parents vivent avec leurs enfants, la famille est une notion très importante chez eux.

✶ ✶ ✶  Les crimes et leurs punitions L'inceste n'est pas accepté et absolument pas toléré. Il est considéré comme un crime au même titre qu'un voleur, un violeur ou un assassin. La sentence est assez simple en général, la première fois le coupable se voit couper une main. La seconde fois il est envoyé de force aux carrières. Et s'il recommence de nouveau, il se voit soit emprisonné à vie, soit donné en offrande aux Puits Sans-Fond.

✶ ✶ ✶  La légende des Golems Il faut savoir qu'il y a des légendes qui attribuent aux Golems des montagne la création de la plupart du paysage d'Heimsring, et notamment de Stoneheaven. Les Golems sont de grandes entités de pierre que les Nordiens bénissent et qui serait selon eux, leurs maitres protecteurs. Le dernier Golem aurait été vu aux alentours de l'hiver - 6 A.A.

✶ ✶ ✶  La religion Les habitants d'Heimsring sont très libres, et il s'agit d'un royaume égalitaire, mais ce n'est pas le cas à propos de la religion. Il n'y a qu'une religion dans le nord, et elle n'a pas de réel nom. Il s'agit surtout d'honorer les Golems en faisant offrande au moins une fois par année au Puits Sans-Fond qui se situe à la capitale, Stoneheaven. Ce puits est réputé pour être l'endroit d'où les créateurs du Nord, les Grands Golems ont jailli. Il n'y a pas de Dieu à proprement parlé. Juste la certitude que la force supérieure ayant tout créé est les Golems.

✶ ✶ ✶  Les relations avec les autres royaumes  Avec l'ancien Royaume de Forusia les relations étaient très bonnes et pour cause les reines de Heimsring ont souvent été des Reines de Baratie aux côté d'un Roi Forusia!. Les relations avec le Royaume de Lumbria sont plutôt cordiales, mais assez bonnes puisqu'ils sont très souvent amenés à faire des échanges commerciaux. Les liens les plus compliqués sont avec le Royaume de Vadjaga et ce depuis la terrible histoire il y a quelques années quand la Reine était promise au Prince de Forusia mais qui a essayé de s'enfuir avec un Kirkja ce qui a déclenché une guerre ... Depuis leurs relations sont très très froides.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peaceandstorm.forumactif.com


avatar

The Peace

There are only two kinds of people in the world, the Irish and those who wish they were.


Date d'inscription : 23/08/2017
Messages : 55



MessageSujet: Re: 01 . BARATIE ✶ pour en savoir plus notre pays Lun 25 Sep - 22:00


Les familles
pour mieux les connaître


Famille Royale :  Kirkja

Familles vassales : Orrantie, Pallister, Garmetia ...

Capitale : Ebbertia

Climat : Le climat est plutôt chaud, Vadjaga est réputée pour ses déserts et sa plage qui borde la frontière Est. Les habitants sont habitués à vivre en plein soleil et sont habillés en conséquence, mais il est assez étonnant quand on vient d'un autre royaume de débarquer à Vadjaga car on ne s'attend pas du tout à ce climat qui diffère beaucoup des autres royaumes.

Géographie : On trouve peu de végétation puisque le paysage est plutôt désertique, néanmoins la capitale est entourée de murs et on peut y trouver des palmiers par-ci par-là. Tout y semble beau et comme un mirage, le palais royal palais royal notamment dont les reflets du soleil donnent la sensation que les murs sont recouverts d'or. Il y a cependant un petit peu de vert tout de même, on peut trouver quelques jardins qui sont soigneusement entretenus mais uniquement dans la capitale. La plage elle est assez appréciée des gens qui aiment pouvoir se délasser de la chaleur dans les eaux tièdes.  Aux alentours de la capitale on trouve quelques villages et petites villes mais elles sont sous le commandement du roi Kirkja. IL n'y a pas vraiment de culture en soit à Vadjaga tout simplement à cause de la météo aride.

Us et coutumes :
✶ ✶ ✶  La place de la femme Ici, une femme ne règne pas, elle doit se marier et le mari règnera à sa place. Dans le cas où il y a un fils, il sera apte à régner seul si il le souhaite.

✶ ✶ ✶  Les échanges commerciaux Avant la disparition de Forusia, Vadjaga échangeait avec eux tout ce qui était importation de légumes et de fruits, mais depuis leur extermination, l'importation se fait avec Lumbria, et en ce qui concerne la viande les échanges se font avec le nord, avec Heimsring d'ailleurs c'est le seul échange qui se fait avec eux. Les gens ne se parlent pas, ils déposent la marchandise dans le petit village de Callisto au bord du Grand Lac, les Nordiens les prennent, et ils repartent.

✶ ✶ ✶  Richesse et élégance Vadjaga est réputé pour ses bijoux très soignés et leur perles que l'on trouve dans les huîtres. S'ils n'ont pas de possibilité réelle d'avoir de la matière première, le peuple du sud est réputé pour sa manière de travailler les tissus, les bijoux et toutes les matières précieuses. Les plus grandes tenues royales de Baratie viennent du Sud, et il est de bonne augure de se voir offrir des cadeaux venant de Vadjaga.

✶ ✶ ✶  La légende des dragons Il y a longtemps, les dragons existaient. La mère ou le père des dragons était destiné à régner. Puis ils ont disparu on ne sait pas vraiment comment ou pourquoi mais posséder des dragons faisait des Vadjaga de puissants alliés. Il parait même que s'ils n'avaient pas perdus leurs dragons, le Roi Kirkja n'aurait jamais signé le Traité de L'Alliance. Le roi Kirkja possédait des oeufs donnés de génération en génération après la disparition de ces merveilles aux ailes gigantesques. On dit que la personne qui saura faire revenir les dragons sera la personne qui les libèrera tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peaceandstorm.forumactif.com




Contenu sponsorisé

There are only two kinds of people in the world, the Irish and those who wish they were.





MessageSujet: Re: 01 . BARATIE ✶ pour en savoir plus notre pays

Revenir en haut Aller en bas
 

01 . BARATIE ✶ pour en savoir plus notre pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: La lecture de vos droits :: Les Annexes-
Sauter vers: