• La maison Nightingale a comme devise : « Nous ne saurons pardonner » et comme emblème une chouette sous un croissant de lune :
• Sa mère est la petite sœur d’Aswad L. Kirkja, envoyée à Lumbria pour épouser le lord de Nightingale. Après 1 an de mariage, elle accouche de Lavinia et Vivaldi. Par la suite, elle a eu une fausse-couche et cela l’a beaucoup affaibli. Aujourd’hui, la mère de Lavinia sort rarement à cause de sa santé fragile, Lavinia entretient d’ailleurs une correspondance avec elle.
• Elle est née et à vécu jusqu’à ses 13 ans à Rivia, le château familial en bordure du plus grand fleuve de Lumbria. Sa maison possède des terres fertiles et fournie en vin la capitale mais pas que, les nightingales produisent également un autre vin spécialement pour la table royale, en plus d’avoir de nombreux hommes pouvant facilement constitué une armée.
• Durant ses 13 premières années, elle apprend la broderie et tout ce qu’il faut pour être une parfaite lady, ce qui l’a toujours profondément ennuyé, elle préfère l’escrime mais étant une femme, elle n’a pas le droit à des cours avec un maître d’arme comme son frère. C’est ce dernier qui va lui apprendre ce qu’il sait, elle s’améliore rapidement et d’ailleurs va devenir une meilleure bretteuse que son frère jumeau.
• Enfant, elle a voyagé plusieurs fois au sud avec son frère pour rendre visite à la famille de sa mère, c’est ainsi qu’elle fera connaissance avec sa cousine Luna.
• A ses 13 ans, son esprit rebelle alarme son père qui l’envoya dans un couvent de jeune fille pour la rendre plus docile et parfaire son éducation, elle y est resté jusqu’à ses 18 ans.
Tu es libre d’inventer ce qu’elle y a vécu pendant 5 ans mais en tout cas, elle n’y a pas garder de bons souvenirs et en voudra toujours à son père. • A sa sortie du couvent, elle refuse de revoir son père et de revenir à Rivia, et préfère vivre avec son oncle, le petit frère de son père, et Vivaldi.
Elle utilise un prétexte bidon (qui est entièrement au choix!) pour persuader son père de la laisser vivre à la capitale. • De ses 18 ans à aujourd’hui, elle a vécu avec son frère et son oncle, dans la garde royale, dans les quartiers riches de Lumbria. Et fait semblant d’être une lady parfaite mais il n’en est rien. Elle rêve de partir loin de Lumbria.
• Elle sait que sa cousine va se marier avec un homme cruel, elle se reconnaît dans son malheur et la soutient.